Accueil / régions / Service civique à Lille : Deux volontaires Saint-Louisiens témoignent ( vidéo )

Service civique à Lille : Deux volontaires Saint-Louisiens témoignent ( vidéo )

​ Amadou Makhète DIOP vient de terminer des sessions de formation « riches » et « instructives » à Lille avec d’intenses échanges culturels dans cette ville jumelée à Saint-Louis du Sénégal. Engagé dans le programme de volontariat en service civique du département Jeunesse de cette ville française, le Saint-Louisien ne regrette guère son séjour. 

  Il a pu décrocher son Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur ( BAFA) et compte y retourner pour poursuivre ses études. Mamadou Bayal SARR, lui, est sur le point de partir vers cette nouvelle découverte. Enthousiaste, il manifeste son ambition de partager les richesses culturelles de sa ville avec d’autres jeunes Lillois.  BAYAL qui avait vu l’appel à candidatures sur NDARINFO, aura surement la chance d’assister à la célébration des 40 ans de la synergie collaborative qui lie les deux villes sœurs.

Ces voyages organisés dans le cadre de la coopération séculaire entre les deux villes permettront aux jeunes animateurs socioculturels de participer à des événements sur l’interculturalité et la solidarité internationale.  Sur place, ils témoigneront de leur expérience avec leurs nouvelles connaissances et présenteront NDAR (Saint-Louis), la première capitale de l’Afrique-Occidentale française.

Source : NDARINFO

About Diouf Babacar

Voir aussi

Canicule à PODOR : Deux individus trouvent la mort au village de N’Gouye par noyade

Share this on WhatsApp Deux personnes ont trouvé la mort dans le Département de Podor, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)