Accueil / Tourisme au Sénégal / SIGNATURE DES PREMIÈRES CONVENTIONS DU CRÉDIT HÔTELIER ET TOURISTIQUE, VENDREDI

SIGNATURE DES PREMIÈRES CONVENTIONS DU CRÉDIT HÔTELIER ET TOURISTIQUE, VENDREDI

Le ministère du Tourisme et des Transports aériens organise une cérémonie de signature des premières conventions du Crédit hôtelier et touristique (CHT) avec les bénéficiaires, vendredi, à partir de 10 h à l’hôtel King Fahd Palace, Dakar.
Dans un communiqué reçu à l’APS, le ministère précise que pour cette première signature de conventions, seize bénéficiaires, issus de dix régions et départements, recevront leur financement pour un montant global de 1.309.180.249 FCFA. Il s’agit de Vélingara (1), Kédougou (2), Tambacounda (1), Saly Portudal (3), Fatick (1), Dakar (4), Somone (1), lac Rose (1), Cap Skiring (1) et Ziguinchor (1), indique le texte.  La même source ajoute que d’autres cérémonies du genre seront organisées progressivement tout au long de cette année.
Le ministère rappelle qu’avec une dotation initiale de 5 milliards de FCFA, le crédit hôtelier et touristique (CHT) vise à ‘’accompagner les entreprises du secteur”. Cet accompagnement se fera sous forme de “financement des projets de rénovation et d’extension d’établissements d’hébergement touristique, de renouvellement et d’acquisition d’équipements pour les entreprises touristiques, de création d’entreprises touristiques’’.
Le mécanisme a été mis en place en décembre 2016 par arrêté ministériel, rappelle le communiqué, soulignant qu’un comité de gestion a été institué pour ‘’statuer sur les demandes de financement des entreprises hôtelières et touristiques éligibles’’. Le comité est composé de deux représentants du ministère en charge des Finances, d’un de celui en charge des petites et moyennes entreprises (PME) et de la Banque nationale de développement, la banque partenaire. Sont aussi représentés le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP), le Fonds souverain d’investissement stratégique (FONSIS) et le secteur privé touristique avec trois représentants.

About Diouf Babacar

Voir aussi

DOCUMENTAIRE – BOPOU THIOR : le récit d’un Paradis perdu (vidéo)

Share this on WhatsApp Lieu de mémoire, témoin de l’histoire, le mythe de Bopou THIOR …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)