vendredi , octobre 19 2018
Accueil / A la une / Sindia- Autoroute à péage Diass-Mbour: Les habitants de Kiniabour vent debout

Sindia- Autoroute à péage Diass-Mbour: Les habitants de Kiniabour vent debout

Les chantiers de l’Autoroute à péage Diass-Mbour, qui avaient été suspendus, ont repris ce mardi. Mais sous haute surveillance des gendarmes. Contre la construction de cette route, les populations de Kiniabour, dans la commune de Sindia, dénoncent « la confiscation » de leurs terres de culture. Lors de leur manifestation tenue le 5 septembre dernier, cinq d’entre eux avaient été arrêtés puis emprisonnés pour coups et blessures volontaires.

« A notre plus grande surprise, on a vu que les travaux ont repris. Des ouvriers accompagnés de la gendarmerie sont sur place. Ils sont en train de détruire nos champs de manioc et autres cultures. », peste Amadou Diouf, membre du collectif de défense des intérêts de Kiniabour, interrogé par le correspondant de la Rfm,

Et, martèle-t-il, sur les mêmes ondes, « Les travaux ont repris au moment où nos camarades sont en train de souffrir en prison. Nous réclamons leur libération. » En ordre de bataille, ces habitants ne comptent pas baisser les bras. Ils peaufinent leurs stratégies pour obtenir leurs indemnisations.

Seneweb

About hamet Guèye

Voir aussi

Parcelles Assainies : Un Baye Fall retrouvé mort et pendu dans sa chambre

Share this on WhatsApp Les populations de l’Unité 24 des Parcelles Assainies se sont réveillées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)