Accueil / International / SONDAGES : Emmanuel Macron battrait LARGEMENT Marine Le Pen au SECOND tour par 64% contre 36%

SONDAGES : Emmanuel Macron battrait LARGEMENT Marine Le Pen au SECOND tour par 64% contre 36%

Selon les résultats d’un nouveau sondage effectué par Harris Interactive, prestataire spécialisé en études de marché basé à Paris, Emmanuel Macron remporterait facilement le second tour de l’élection présidentielle contre sa rivale du Front national Marine Le Pen. Un nouveau sondage mené par la société Harris Interactive donne Emmanuel Macron largement vainqueur au second tour de la présidentielle avec 64 % des voix contre 36 % pour Marine Le Pen.  D’après une autre étude, réalisée par Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, LCP/Public Sénat, RFI-France 24, Le Point et Le Monde, le candidat d’En Marche! remporterait la course à l’Élysée face à sa rivale du Front national avec 62 % des voix contre 38 %.

Le sondage Ipsos-Sopra Steria a été mené ce dimanche à partir de 20 h 15 auprès de 2 024 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. ​Le sondage Harris Interactive a été effectué entre 20 h 05 et 20 h 30 auprès d’un échantillon de 2 684 inscrits sur les listes électorales, issu d’un échantillon de 2 740 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

MARINE LE PEN: «LE SECOND TOUR SERA LE CHOIX ENTRE  “LA GRANDE ALTERNANCE” ET LA “DÉRÉGULATION”»

Commentant sa victoire au premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen a lancé un appel «à tous les patriotes sincères» du pays. «C’est la survie de la France qui est en jeu», a-t-elle déclaré devant ses partisans en soulignant que «ce second tour était le signe d’un peuple qui relève la tête, sûr de ses valeurs et confiant dans l’avenir». La Présidente du Front national s’est exprimée devant ses partisans à Hénin-Beaumont suite aux résultats du premier tour de la présidentielle qui s’est tenu ce dimanche en France. « Ce résultat est historique, la première étape est franchie », a-t-elle écrit en soulignant qu’elle serait la candidate du peuple et qu’elle allait proposer une alternance fondamentale pour une autre politique. « Ce n’est pas avec l’héritier de François Hollande que cette alternance tant attendue viendra », a-t-elle rajouté en soulignant que le second tour serait le choix entre « la grande alternance » et la « dérégulation ». ​Ainsi, selon la dirigeante du FN, le temps est venu de « libérer le peuple français d’élites arrogantes qui veulent lui dicter sa conduite ».

« Ce second tour est le signe d’un peuple qui relève la tête, sûr de ses valeurs et confiant dans l’avenir […]. Les Français doivent saisir l’opportunité historique qui s’ouvre, celui du combat contre la mondialisation », a-t-elle également déclaré en lançant un appel de la rejoindre à « tous les patriotes sincères » car c’est « la survie de la France qui était en jeu ».  ​​« Vive le Peuple! Vive la République! Vive la France », a-t-elle conclu son discours tenu à Hénin-Beaumont avant de chanter devant ses patriotes La Marseillaise et de les remercier pour leur soutien. ​L’élection présidentielle française de 2017 se tient les 23 avril et 7 mai. Le premier tour s’est déroulé sous haute surveillance après le dernier attentat à Paris. Quelque 47 millions de Français ont été appelés à voter dimanche 23 avril lors du premier tour de l’élection présidentielle française de 2017. Près de 66 500 bureaux ont été ouverts de 08 h 00 à 19 h 00 dans la plupart des communes, contre 18 h 00 lors des présidentielles précédentes.

About Diouf Babacar

Voir aussi

CRIS, CHAOS ET TIRS : L’attentat lors d’un défilé militaire en Iran filmé par un témoin

Share this on WhatsApp نخستین فیلم از تیراندازی شدید به رژه نیروهای مسلح در اهواز#رژه_اهواز …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)