Accueil / Economie / STOCKAGE – SÉNÉGAL – MAURITANIE : TechnipFMC remporte un contrat FEED pour le FPSO du projet gazier Tortue / Ahmeyim

STOCKAGE – SÉNÉGAL – MAURITANIE : TechnipFMC remporte un contrat FEED pour le FPSO du projet gazier Tortue / Ahmeyim

 Lundi, le parapétrolier TechnipFMC a annoncé qu’elle a obtenu auprès de BP, l’opérateur du projet gazier Tortue / Ahmeyim, un contrat d’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED) pour l’unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) du champ Tortue / Ahmeyim, situé au large du Sénégal et de la Mauritanie. TechnipFMC sera notamment chargé de définir la technologie, cibler les équipements et apporter son expertise dans les premières phases du design de l’unité de stockage.

Selon les clauses de l’accord dont la valeur n’a pas été précisée, à un stade ultérieur, ce FEED pourrait déboucher sur un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et d’installation (EPCI). «Nous sommes très honorés d’avoir obtenu ce contrat en Afrique de l’Ouest, ce qui démontre encore une fois notre position de leader dans la monétisation du gaz offshore. Nous sommes impatients de collaborer avec BP pour exploiter tout le potentiel de ce projet important.», a commenté Nello Uccelletti, le chef de la branche onshore / offshore chez TechnipFMC.

BP qui détient 60% de parts sur le projet avec le statut d’opérateur, avait déjà attribué, le mois dernier, à l’Américain BHGE, un contrat FEED pour l’alimentation de l’infrastructure sous-marine de Tortue FLNG. Il pourrait conduire à un EPCI d’une valeur comprise entre 500 et 750 millions de dollars.

senegalinfos.com avec Agence Ecofin

About Diouf Babacar

Voir aussi

Le Sénégal victime d’un « complot maçonnique », selon le Pr. Malick Ndiaye

Share this on WhatsApp La crise scolaire, la crise de la classe politique et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)