Accueil / A la une / Suivi des chantiers du Pse : Cheikh Kanté à Sédhiou

Suivi des chantiers du Pse : Cheikh Kanté à Sédhiou

Le ministre en charge du suivi du Plan Sénégal émergent (Pse), le docteur Cheikh Kanté, était à Sédhiou ce vendredi pour constater de visu l’état d’exécution des travaux des projets de grande envergure promis lors du conseil des ministres délocalisé du 25 février 2015. S’il se dit heureux de l’évolution positive et progressive des différents chantiers, Cheikh Kanté a reconnu qu’il y a des manquements à corriger.

Les chantiers concernés sont les 5 kilomètres de route bitumée prévus dans la commune, la construction de canaux d’évacuation des eaux pluviales, la construction du premier axe de la boucle du boudhié (Sédhiou/Marsassoum), les parcelles piscicoles du village de Bakoum. Ces projets font partie des 78 points de développement abordés lors du conseil des ministres délocalisé et pour lesquels le président avait dégagé une enveloppe de 200 milliards de nos francs. L’objectif, disait-il, était de corriger le déséquilibre dans la distribution des ressources nationales.

Trois ans après, si tout n’est pas encore rose à Sédhiou, le moins qu’on puisse dire, est que la région est en chantier.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

About Ibou Kane

Voir aussi

TOUBA – Une 4×4 tente de braquer un commerce et ouvre le feu à deux reprises.

Share this on WhatsApp Nuit du dimanche mouvementée au quartier de Darou Miname, avec deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)