,

TABASKI : ’’IL Y AURA ASSEZ DE MOUTONS’’, ASSURE LE MINISTRE DE L’ELEVAGE

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, a assuré vendredi qu’il y aura assez de moutons pour couvrir l’ensemble de la demande nationale à l’occasion de la fête de Tabaski. ’’A la date du 16 août, ce sont 202.334 têtes de moutons, dont 52.669 à Dakar, qui ont été recensées sur l’ensemble du territoire soit 72.051 de plus que l’année dernière à la même période’’, a tenu à préciser Mme Ndiaye.

Elle s’exprimait à l’issue d’un Conseil interministériel consacré au suivi de la préparation de la tabaski. ’’Le pays est bien approvisionné. Chaque famille sénégalaise aura un mouton à la hauteur de sa bourse’’, a-t-elle déclaré.  Cette rencontre s’est tenue à la Primature en présence du Premier ministre, Mahamad Boun Abdallah Dionne, des ministres de la Santé, de l’Intérieur et de la Pêche.

Il y avait aussi le gouverneur de la région Dakar, les préfets, des directeurs généraux et nationaux ainsi que des représentants des organisations d’éleveurs, de transporteurs et de consommateurs. Le ministre a rappelé que le Premier ministre ’’a donné par lettre circulaire datant du 21 juillet des directives à l’ensemble des ministères concernés sur les mesures d’assouplissement des contrôles et la suspension des taxes pendant 60 jours’’. ’’Par arrêté du gouverneur de la région de Dakar, cette année, 38 points de vente sont mis en place à Dakar dont un au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES)’’, a-t-elle ajouté.

Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

CRASH SÉNÉGAL AIR : LA DISPARITION DE L’AVION LIMITE LES POSSIBILITÉS D’ANALYSE DES FACTEURS DE SON CRASH (ENQUÊTEUR)

Vacances gouvernementales : Où vont les ministres ?