,

Tambacounda :18e édition du drapeau du chef de l’état, la région de Fatick confirme encore sa suprématie.

La 18e édition du drapeau du chef de l’état a vécu. Les rideaux viennent de tomber ce dimanche après 20heures passées. Parmi les 13 régions qui ont effectivement pris part à l’événement, Fatick est encore sortie 1ère du coup, elle garde encore jalousement la couronne.

La région de Fatick est sortie championne de la 18éme édition du tournoi doté du drapeau du chef de l’état. Elles étaient 13 équipes en lice. A l’issue les Sine Sine sont classés premiers. La finale les opposait aux kaolackois qui n’ont pas démérité après leur brillant parcours lors des matchs de poules et des demi-finale. D’entrée de jeu, l’équipe kaolackoise a remporté le combat des 66kg. Mais, c’était sans compter avec la détermination des autres lutteurs des autres catégories de l’équipe adverse, dopés par la présence du ministre des sports, originaire de Fatick. Sur toutes les autres catégories (des 76kg en passant par les 86kg jusqu’aux 100 et autres 120kg), l’équipe fatickoise a tout remporté, ne laissant aucune chance au Saloum Saloum. Ainsi, elle se succède elle-même au trône et cela, informe certains férus de la lutte, depuis 3 ans maintenant. L’équipe de Kaolack est arrivée deuxième, suivie de Dakar et de Kédougou.

Pour les récompenses, l’équipe championne a empoché 10 millions de francs. L’équipe kaolackoise sortie deuxième a elle reçu 3 millions de francs les dakarois eux se sont retrouvés avec une enveloppe de 1,5 millions.

Il faut signaler que les ministres Matar Bâ du sport et Sidiki Kaba de la justice ont présidé l’événement au nom du chef de l’état, parrain du tournoi.

A noter aussi que la région des manifestations n’a pas brillé dans les compétitions par équipe mais a remporté le premier prix dans en lutte individuelle, catégorie des 100kg. Assane Diop est le Tambacoundois qui a battu Mamadou Thiam le tonitruant représentant de Dakar et chouchou du public durant le tournoi.

Compétition lutte individuelle par catégorie de poids.

66kg

1er : Ngor Niakhe de Kaolack

2éme : Moussa Faye Thiès

3éme : Jean Didas Diedhiou Ziguinchor

76kg

1er : Omar Diaoune Fatick

2éme : ferdinand Sambou Ziguinchor

3éme : Yamouhamed St Louis

86kg

1er : cheikh tidiane Niang (Fatick

2éme : lamine Diagne (Kaolack

3éme : Mouhamed Ndiaye (Sedhiou

100kg

1er : Assane Diop (Tamba)

2éme : Mamadou Thiam (Dakar)

3éme : Mouhamadou M. Séne (Thiès)

120kg

1er : Fodé Sarr( Fatick)

2éme :Abdoulaye Ndoye (Thiès)

3éme : Mouhamed Bousso (Diourbel)

 

 

Source : tambacounda.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

LOUGA : UN ENFANT ÂGÉ D’UNE ANNÉE MEURT ÉCRASÉ PAR UN CAMION À DAHRA DJOLOFF

INSALUBRITÉ : triste sort des berges de Goxu Mbacc après la visite de Macky SALL