,

Tambacounda : la chambre des métiers démarre une série de formation à compter du 10 juillet

Du 10 au 30 juillet prochain, la chambre des métiers de Tambacounda tient encore une série de sessions de formations régionales en faveur des artisans de différents corps de métiers de la région.

Le président Abdoulaye Sarr et les membres de son « Board » ont aisément compris que dans ce monde de compétition, il faut être suffisamment outillé pour se frayer un passage. Ce 10 juillet, l’institution qu’il dirige, entame une série de formation dans les différents domaines que sont la savonnerie, la teinture, la construction métallique, l’énergie solaire, la coupe et couture et la maintenance informatique.

Cette belle initiative dont se félicitent vivement les bénéficiaires, sera mise en œuvre grâce au partenariat entre la chambre des métiers et la direction de l’Artisanat ainsi que le Fonds de Financement de la Formation Professionnelle. 240 maîtres artisans seront ainsi formés, et ils suivront essentiellement ces sessions régionales à Koussanar, Bakel, Koumpentoum et Tambacounda.

Pour rappel, Le Garde Des Sceaux, Ministre de la Justice, avait reçu la semaine dernière les artisans de Tambacounda dans leurs différentes composantes. Au terme des échanges dont le président Abdoulaye Sarr s’est réjoui, Me Sidiki Kaba a offert 7 machines à coudre aux artisans et un billet pour la Mecque.

Source : tambacounda.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Tambacounda : Les artisans de Tambacounda remercient le Chef de l’Etat, une ligne de crédit est ouverte en leur faveur.

Litige foncier à Dodèle et Demette : les populations marchent contre l’affectation de terres à la société marocaine Afri Partners