,

TAMBACOUNDA : LE SDDR AUTORISE LES PAYSANS À COMMENCER LES SEMIS

Le chef du service départemental du développement rural (SDDR) de Tambacounda (est) appelle les paysans à commencer les semis, la région orientale ayant reçu ses premières pluies dites utiles de l’hivernage 2017-2018, de l’ordre de 87 millimètres. “On a reçu 87 mm au SDDR”, dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué à l’APS, le chef du service départemental du développement rural (SDDR), Aliou Badji, qui a relevé que ces précipitations ont atteint 94,5 mm au service de la météo, à l’aéroport.
“C’est une pluie utile, elle cadre dans la période hivernale”, a précisé M. Badji, expliquant qu’à partir du 12 juin, toute pluie de 30 mm et plus est considérée comme utile. “Aujourd’hui, je demande aux paysans de semer, puisque les semences et le matériel sont là”, a-t-il indiqué, notant un décalage de 48 heures par rapport à la première pluie utile de l’hivernage dernier, tombée le 23 juin 2016, avec 55mm.
En ce moment, les rues pataugent dans l’eau, notamment la vallée du Mamacounda, véritable canalisation naturelle et réceptacle d’une bonne partie des eaux qui s’abattent sur la ville.  Cette pluie a abaissé davantage les températures qui avaient déjà commencé à chuter, après la forte canicule qui avait accompagné le début du ramadan, au grand bonheur des jeûneurs musulmans.  Le 8 juin passé, la commune avait reçu 17 mm au SDDR et 26 mm à la météo, a relevé le responsable agricole départemental.
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

La Couverture maladie universelle en chiffres: 2 millions 300 bénéficiaires, 675 mutuelles de santé, plus dix milliards de dépenses

LE “GRAND PRIX DU CHEF DE L’ETAT POUR LES COURSES HIPPIQUES” À FATICK, LE 16 JUILLET