,

Tambacounda: Sanitamba-UE, 120 villages bénéficient d’un programme d’assainissement amélioré.

60’000 âmes réparties dans 9 communes de la région de Tambacounda entrent dans les bonnes grâces de l’Union européenne à travers le projet SANITAMBA-UE, mis en œuvre par le consortium Eau Vive-Grdr-Caritas. Il s’agira, au bout de trois années d’exercice, de relever le taux d’accès à l’assainissement dans ces contrées qui en avaient bien besoin.

Les communes de Bamba Thialène, Koar, Koulor, Kouthiaba, Maka, Méréto, Missira, Néttéboulou et Niani Toucouleur bénéficient d’un projet de promotion de l’assainissement familial amélioré. C’est l’Union européenne, à travers le 10e FED, qui a cassé sa tire lire à concurrence de plus de 950 millions de nos francs pour améliorer les conditions d’existence de quelques 60 000 individus sociaux que groupent 120 villages. 5000 potaches répartis dans 50 écoles élémentaires seront aussi concernés par le projet SANITAMBA-UE qui « bénéficiera de l’accompagnement des autorités administratives et des services déconcentrés de l’Etat », soulignera Awa Ndiaye Diop, le gouverneur adjoint en charge des questions de développement. Quoi de plus normal si l’on sait que « la couverture en assainissement dans la région est de 5.5% (EDSV 2011) et la plupart des latrines qui existent (latrines traditionnelles) ne sont pas de nature à assurer la sécurité, le confort des usagers et faire barrage aux vecteurs de transmission des maladies ».

Le patron régional de la Caritas laissera entendre que l’on se saurait prôner l’Emergence et déféquer à l’air libre. La seconde partie de la journée de lancement du projet est consacrée à un conclave du comité de pilotage dont sont membres les maires des 9 communes tout comme les préfets des trois départements concernés. Ils siègeront aux côtés des représentants des 3 ONG membres du consortium, de l’UE et de la DA/SRA.

Source : ndarinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Vente de pain dans les boutiques : un réel problème d’hygiène

(Audio) Revue de presse du 19 mai 2017