,

Tambacounda : Une ligne de crédit d’un milliard de FCfa en faveur des artisans

Une ligne de crédit de plus de 1 milliard est ouverte en faveur des artisans après l’annonce par le ministre Mamadou Talla lors de la foire régionale de cette corporation. Déjà à Tambacounda, la chambre des métiers a enregistré une centaine de projets tous instruits pour être déposés à l’institution financière agréée à cet effet.

Au sein de la chambre des métiers de Tambacounda et dans le monde des artisans, c’est la même ritournelle pour saluer cette nouvelle donne qui va véritablement transformer leur outil de travail. Sur la demande de leur ministre, le chef de l’Etat a mis une ligne de crédit de 1 milliard de nos francs pour financer les projets d’artisans du Sénégal.

Pour Abdoulaye Sarr, le très entreprenant président de la chambre des métiers de Tambacounda, « le projet est arrivé à son heure car le taux d’intérêt est vraiment acceptable, 3,75%. Nous ne cesserons jamais de remercier le ministre Mamadou Talla et le président de la République Macky Sall pour cet appui fortement appréciable ». Chaque projet d’artisan retenu peut bénéficier d’un financement oscillant entre 150 000 et 5 millions de FCfa. Cent (100) projets déjà instruits et émanant de toute la région sont déposés à l’institution financière agréée et l’occasion a été saisie par le président Sarr pour non seulement saluer l’énorme engouement suscité par le projet, mais également solliciter la compréhension des artisans afin que les remboursements se fassent dans les délais requis; ce qui pourrait faciliter la mise en place d’un budget social promis par les autorités.

Source : tambacounda.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Tambacounda : 50 chevaux identifiés à la puce électronique

UGB de Saint-Louis : grève de la faim d’étudiants de l’UFR (vidéo)