,

Téhéran présente un CHAR de fabrication IRANIENNE

L’armée iranienne a présenté samedi le nouveau char Karrar de conception nationale et a lancé sa production en série. Les militaires iraniens estiment que ce blindé sera capable de rivaliser avec d’autres véhicules. Le char Karrar de fabrication iranienne a été présenté samedi par Téhéran, signale l’agence Fars. L’armée iranienne a lancé sa production en série.

« Le char est capable de rivaliser avec tous les chars modernes du monde dans trois (3) domaines principaux : la puissance, la précision et la mobilité, ainsi que dans le service et la fiabilité sur le champ de bataille », a déclaré le ministre iranien de la Défense Hossein Dehghan à la présentation. Selon le ministre, le blindé est en mesure de guider avec précision les obus tirés sur une cible, ainsi que franchir des obstacles, en particulier des rivières, et même de se déplacer sous l’eau.

M. Dehghan a également précisé que les développeurs avaient équipé le Karrar de systèmes de communications et de navigation qui ne peuvent pas être piratés. Selon le ministre iranien, le blindage du char est en mesure de résister aux tirs de plusieurs types d’armes antichars.

Ces derniers temps, l’Iran a procédé à plusieurs tests de missiles. En particulier, en février dernier, à l’occasion d’exercices militaires tenus dans une zone de près de deux (2) millions de kilomètres carrés dans l’océan Indien, l’armée iranienne a testé le missile de croisière Nasr, ainsi que le système Dehlavieh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Saint-Louis : un front pour la libération de Khalifa Sall, se dresse

La plus GROSSE femme du monde DANSE dans son LIT après une opération