Téléphonie mobile : 52 milliards générés en Afrique…

telephone

La 3ème conférence sous-régionale Mobile 360 s’est ouverte, hier, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Selon une étude de la Gsma, les technologies et services mobiles ont généré une valeur économique de 52 milliards de dollars en Afrique de l’Ouest.

En 2018, selon une étude de la Gsma, les technologies et services mobiles ont généré une valeur économique de 52 milliards de dollars en Afrique de l’Ouest, soit 8,7 % du Pib de la Sous-région.

Cette enquête de la Gsma, organisme représentant les intérêts de 750 opérateurs de téléphonie dans le monde et 400 entreprises de l’écosystème mobile, a été présentée en marge de l’ouverture de la 3ème conférence sous-régionale Mobile 360, mardi, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

D’après John Giusti, directeur des Affaires réglementaires de la Gsma, l’inclusion numérique, financière et sociale de l’industrie de la téléphonie mobile continue de s’étendre à travers les pays ouest-africains. Et cette expansion de la téléphonie mobile a transformé la vie sociale des populations locales, dont les 185 millions d’utilisateurs du mobile dans la Sous-région.

A propos de la connectivité à Internet, Jean-François Le Bihan, directeur à Gsma chargé des Politiques publiques en Afrique subsaharienne, a noté que la 3G a supplanté la 2G pour s’imposer comme la technique la plus employée par les 185 millions d’utilisateurs ouest-africains du mobile, renseigne Le Soleil.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*