Télescopage Macky/Madické à Mbacké : L’impressionnant dispositif sécuritaire !

Enfin le jour fatidique est arrivé, cette ouverture de campagne tant attendue par la classe politique et notamment par les cinq candidats qui vont ainsi tenter de mettre tous les atouts de leurs côtés pour convaincre le maximum d’électeurs.

Mais c’est à la commune de Mbacké que les choses sérieuses commencent pour les candidats Me Madické Niang et le Président sortant, le candidat Macky Sall. En effet, les deux vont s’y télescoper pour avoir décidé d’y lancer leur campagne aujourd’hui.

Alors que les deux états-majors s’attellent à peaufiner les ultimes réglages, c’est le très impressionnant dispositif sécuritaire qui attire l’attention des populations riveraines qui ont rarement vu autant d’éléments des services d’ordre. C’est depuis hier, samedi, vers 21 heures que plusieurs centaines d’éléments du Gmi (Groupement mobile d’intervention) ont débarqué à Mbacké.

À ces « bérets rouges viennent s’ajouter bon nombre d’éléments de la police, de la gendarmerie, sans compter d’autres corps de sécurité et notamment des hommes en civil. Tout ça pour parer à toute forme de situation qui pourrait engendrer à une quelconque violence. Nous avions l’habitude d’assurer des campagnes électorales, et les autorités compétentes savent à quelle vitesse les choses peuvent aller très vite et ainsi dégénérer », a confié à Seneweb un responsable des forces de l’ordre sous le couvert de l’anonymat.

Il faut noter que Macky Sall et sa coalition tiendront leur meeting départemental au terrain « Gare bou Ndaw » à 16 heures, alors que le candidat Me Madické Niang et ses souteneurs, eux, seront à la même heure à la place Gawane. Les deux endroits situés en plein cœur du centre-ville de Mbacké sont distants de moins de deux kilomètres.

Source : seneweb




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*