Accueil / A la une / Thiès – Effondrement d’un Caïlcédrat sur une maison : Une famille frôle le pire

Thiès – Effondrement d’un Caïlcédrat sur une maison : Une famille frôle le pire

Au quartier Mbarambara près du marché Moussanté à Thiès, c’est un vieux Caïlcédrat (khay) qui s’est effondré sur la maison du vieux Ibrahima Kairé près de la station Total. Si aucune victime n’est à déplorer, plusieurs parties de la maison, des câbles électriques ainsi qu’un tuyau de la Sde ont été endommagés.

Le vieil arbre centenaire n’a pas survécu à la violence des vents lors des intempéries de mercredi dernier. La chute n’a pas fait de victime ni de blessé, mais a plongé la famille Kairé dans le sinistre, exposée au danger. La présence encombrante du tronc du vieux géant rend difficile l’accès à la maison. Pour déraciner l’arbre long de plusieurs dizaines de mètres, la famille a dû faire appel au service des Eaux et forêts. Avant de se voir obligée de débourser 100 000 francs Cfa pour que l’arbre puisse être abattu et ses branches déplacées, confie le vieux Ibrahima Kairé.

“Le vent a tout détruit; lorsque le tonnerre a grondé, l’arbre a cédé. Heureusement qu’il n’y a pas eu de victimes. L’arbre s’est effondré dans la maison même arrachant les câbles électriques de Senelec. Cela aurait pu être pire. Des agents sont intervenus pour faire le constat mais rien n’a été fait depuis lors. Le mur s’est effondré, une partie de l’atelier de tailleur sur la devanture ainsi qu’une dalle ont été endommagés. Le tuyau de la Sde qui alimente le voisinage a pété; l’eau coule à flots depuis lors”, confie-t-il.

Les sinistrés ont reçu ce matin la visite de Mamadou Sankharé, adjoint au maire à la Ville de Thiès, après celle du maire de Thiès-Est, Pape Diop qui a contribué financièrement aux frais d’abattage de l’arbre. Mais la famille Kairé qui ne peut plus disposer de sa maison, lance un SOS aux autorités pour l’évacuation des branches qui encombrent sa maison et risquent de blesser des personnes.

Seneweb

About hamet Guèye

Voir aussi

Avenant de contrat : Ce que la Fédé exige de Aliou Cissé

Share this on WhatsApp Les termes du premier contrat signé le 5 mars 2015 remplis, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)