Thiès: Inauguration du poste de santé de keur Mame El hadj: Le représentant du ministre de la Santé loue l’action citoyenne de M Oumar Diop, le généreux donateur

L’inauguration du poste de santé de Keur Mame Elhadj Amadou Barro Ndiéguène de Thiès a donné l’occasion au directeur de Cabinet du ministre de la Santé de lever une petite équivoque qui laisserait penser à certaines personnes que ce joyau était l’œuvre d’un partenariat privé. « Je dirai plutôt que c’est une action citoyenne », on s’en rappelait l’importance d’une telle action. Selon lui, l’Etat a beaucoup fait dans le domaine de la santé et de l’action sociale. Il n’en demeure pas moins que ce même Etat a besoin de ses concitoyens pour pouvoir accompagné les populations dans le domaine de la santé.

Devant le généreux donateur Oumar Diop et plusieurs personnalités, , dont les représentants de la Fondation Filia, guides religieux et une population nombreuse venue assister à cette fête, le représentant du ministre a déclaré que par de-là cette inauguration, le département de la santé va accompagner cette structure en ressources humaines et en équipements. « C’est un devoir pour nous et nous allons le faire avec une très grande fierté ». Sur un autre registre, le directeur de Cabinet du ministre s’est dit convaincu que « c’est un fils de Thiès qui a rendu service à sa population qui lui a tout donné. Son acte répond à l’invite du président de la République et que cet acte devrait faire tâche d’huile ».

A sa suite, le bienfaiteur Oumar Diop, après avoir rendu grâce à Dieu, a tout d’abord remercié le président Macky Sall « qui m’a permis à un certain moment de ma carrière, de pouvoir accompagné les populations, par la réalisation de ce poste de santé ». Oumar Diop a confondu dans ses remerciements les religieux du quartier, avant de dire sa disponibilité d’accompagner l’Etat « d’autant que cette année a été décrétée Année sociale par le président de la République. Donc, nous pensons humblement que notre action est venue à son heure ».




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*