Accueil / A la une / Touba : Le Magal de Darou Khoudoss célébré le 29 septembre prochain

Touba : Le Magal de Darou Khoudoss célébré le 29 septembre prochain

La communauté Mouride va célébrer le 29 septembre prochain, le Magal de Darou Khoudoss qui commémore la disparition du fondateur du mouridisme, Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba, en 1927.

Ce Magal a été célébré pour la première fois par Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké, le fils aîné et premier khalife de Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba.

Pour la réussite de la prochaine édition du Magal de Darou Khoudoss, un Comité régional de développement (Crd) présidé par le gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao, est organisé actuellement dans les locaux de la gouvernance de Diourbel.

Le guide religieux, Serigne Ahma Mbacké, représentant de la famille de Darou Khoudoss, a exposé les demandes et doléances au Chef de l’exécutif régional et aux services et structures concernés par l’organisation.

Les secteurs tels que la santé, l’hydraulique, l’assainissement, la douane, les eaux et forêts, le commerce, entre autres, ont été passés en revue.

Le gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao qui a reçu le satisfecit des organisateurs, a assuré que l’État et ses démembrements vont s’investir comme à l’accoutumée pour une réussite de l’événement.

Seneweb

About hamet Guèye

Voir aussi

Bruno Diatta, fidèle jusqu’à son dernier souffle

Share this on WhatsApp L’inamovible chef de protocole à la présidence depuis Senghor, Bruno Diatta …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)