,

TOUBA : UNE FEMME DE DÉVELOPPEMENT APPELLE À LA CONSOMMATION DU MIL POUR ATTEINDRE L’AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE

La responsable du réseau des femmes transformatrices de produits céréaliers de Touba, Astou Mbacké Gaye a souligné, mardi, la nécessité de “consommer le mil si on veut atteindre l’autosuffisance alimentaire”. Astou Mbacké Gaye qui s’exprimait à l’ouverture du “Business forum” de Touba a estimé que “pour atteindre l’autosuffisance, il faut consommer le mil”.

Le “Business forum” de Touba initié par le réseau des femmes cherche à faciliter les contacts et conditions de négociation entre différents acteurs. “Mon souhait est que le réseau des femmes de Touba puisse aller à la conquête des foires à Dakar et au niveau international”, a-t-elle ajouté.

Pour sa part, le directeur général du projet sénégalo-américain USDA-PSEM, Laurent Gomis a indiqué que “plusieurs activités peuvent être davantage développées dans le cadre de la chaîne des valeurs du mil”. “Les femmes font la transformation dans un souci d’avoir un produit de qualité qui puisse leur permettre de trouver des niches de vente pour tous les produits”, a notamment expliqué M. Gomis. Laurent Gomis a relevé et salué la place du mil et ses produits dérivés dans la consommation des populations notamment “pendant les cérémonies sociales”.
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

TIVAOUANE : 135 000 CARTES D’ÉLECTEURS EN SOUFFRANCE DANS LES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES (PRÉFET)

Coupure Electrique à Ouro Yimadou : les poteaux electriques sont à terre