,

Tournée dans le WALO : Alioune Aidara NIANG satisfait de « l’implication des privés » et de « l’augmentation du rendement à l’hectare »

Le Gouverneur de la région de Saint-Louis Alioune Aidara Niang a effectué, mercredi, une tournée dans les différents périmètres rizicoles de la Vallée du fleuve Sénégal, en compagnie de Samba KANTE DG de la SAED,  Dr Alioune FALL DG de l’ISRA,  du Chef de Desk du Ministère en charge du PSE, des représentants de  la CNCAS, du CIRIZ et d’autres collaborateurs.

Cette visite dans les périmètres a été l’occasion de rencontrer les producteurs de la Vallée afin de s’enquérir de l’état de la production et de la productivité, mais aussi de s’assurer que la marche vers l’objectif fixé par le Président de la République d’autosuffisance en riz en 2017 se poursuit.  Dans les différentes étapes de la tournée, il fut question d’évaluer le dispositif d’accompagnement qui a été mis en place lors de la campagne de la saison sèche chaude, de capitaliser les réussites et d’identifier les points à améliorer pour le bon déroulement de la prochaine campagne hivernale.

En visitant la nouvelle rizerie du sénégalais Mamadou Ndiaye, le Gouverneur NIANG a salué « l’implication des privés notamment dans la transformation ».  Il a également apprécié l’augmentation du rendement à l’hectare.  Par ailleurs, le Gouverneur s’est réjoui des efforts consentis  par l’État du Sénégal et des performances réalisées par les producteurs dont certains ont des rendements de 10 tonnes à l’hectare.

Source : ndarinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Pont de Rosso : premier coup de pioche en janvier 2018

WALO : le MRFP liste les maux qui gangrènent l’agriculture