,

Tournée économique : 81% des engagements pris lors du Conseil délocalisé des ministres réalisés (Macky Sall)

Le président de la République s’est félicité du niveau d’exécution des engagements pris par l’Etat à l’issue du conseil délocalisé des ministres tenu dans la région de Saint-Louis. En tournée économique dans les régions du Nord, le président Macky Sall a annoncé que 81% de leurs engagements ont été réalisés.

«Je me rendrais à l’Île à Morphil, à Matam et à Kanel. Cela pour montrer et voir le niveau de réalisation des engagements qui avaient été pris ici à Saint Louis en 2012. Nous en sommes à plus de 81%. Cela est important. Mais nous comptons redoubler d’effort. Prendre davantage en charge les préoccupations des populations surtout en matière de fourniture de l’eau, de l’offre de soin de santé, de réalisation d’infrastructures routières, d’électricité. Mais aussi veiller à la protection des localités comme Saint-Louis qui font face à des problèmes», a-t-il dit.
Concernant la brèche, «nous avons pris les dispositions. Nous allons, dans les jours à venir, procéder au dragage et au balisage pour réduire ces nombreux accidents. Depuis 2003, plus de 270 personnes y ont perdu la vie. Cela est plus qu’un bilan macabre devant nous obliger à prendre les mesures nécessaires pour freiner les dégâts causés par cette brèche. On attendait juste le temps de mener des études pour voir les conséquences environnementales. C’est l’absence d’études, lors de l’ouverture de cette brèche qui avait d’ailleurs engendré ces dégâts. On a relevé des solutions provisoires. Et nous allons les mettre en œuvre», promet le chef de l’Etat.

Auteur: Youssouph Mine – Seneweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Accident mortel à Mbacké: un « Niaga Ndiaye » tue un berger, la 38ème victime sur la route ce mois de mars

Revue de presse (wolof) du 8 mars 2017 avec Mamadou Mohamed Ndiaye