,

Trafic de passeports: un réseau de faussaires démantelé

Trois Sénégalais et un Congolais facilitaient à des étrangers l’obtention du passeport sénégalais pour l’obtention d’un visa pour poursuivre leurs études au Maroc ont été appréhendé par la Division des investigations criminelles (Dic). Les policiers ont démantelé ce un réseau de faussaires. Le cerveau de la bande, un Sénégalais, et ses deux acolytes ont été interpellés par les éléments du Groupement d’intervention rapide (GIr) de la Dic.

Une machine à découper, 5 imprimantes, 1 machine à plastifier, 1 paquet de gants, 3 bouteilles d’encre, 2 tablettes, 4 cartouches laser, colle adhésive, 1 disque dur externe, des numéraires en euros, dollars et dalassi, Frans Cfa ont été retrouvés au domicile du cerveau de la bande aux Parcelles assainies. Le matériel servait à scanner des documents comme des bulletins de note, permis de conduire, passeport.

Les éléments de la Dic ont également trouvé au domicile du Congolais des passeports ordinaires sénégalais et gambiens en phase de confection, de même qu’un impressionnant arsenal servant à fabriquer des faux documents, rapporte Les Echos.
senego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Inauguration du Quai de Pêche de Potou: Le président Macky Sall va subventionner toutes les pirogues du Sénégal de moteurs d’ici 2019

Rumeur d’attentat : Panique devant la grande mosquée de Touba