A la une

Traque des insulteurs du web : un religieux de Rufisque arrêté pour injure au fondateur d’une confrérie

Un chef religieux de Rufisque a été arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic). Il a été interpellé pour avoir tenu des propos injurieux dans un enregistrement audio partagé par Watsapp, à un fondateur d’une des confréries les plus respectées du Sénégal.

Les menaces du Président Macky Sall de traquer tous les insulteurs du web commencent à faire ses fruits. Un chef religieux de Rufisque a été le premier à être cueilli par la Dic. Le mis en cause présumé s’en est pris en des termes injurieux dans un enregistrement publié via WhatsApp, à un fondateur d’une des confréries les plus respectées du Sénégal.

Interrogé, le chef religieux reconnait les faits mais souligne par ailleurs avoir tenu ses propos dans un endroit privé (dans son salon).  Il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le juge Samba Sall pour injures publiques envers un groupe de personnes appartenant à une religion déterminée dans le but d’inciter de la haine entre les citoyens. Mais aussi, injures par le biais d’un système informatique et trouble à l’ordre public, rapporte « Libération » .

Source : pressafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)