Accueil / Actualités / Traversée Dakar-Gorée : Amadou Ndiaye champion… à 16 ans

Traversée Dakar-Gorée : Amadou Ndiaye champion… à 16 ans

Venu de la France, le jeune Amadou Ndiaye n’a pas fait un voyage inutile. Il a ainsi remporté la course de la 33ème édition de la traversée Dakar- Gorée, qui s’est tenue ce dimanche. Pour sa première participation, le nageur français, âgé seulement de 16 ans, a inscrit son nom au palmarès de la course. Il a nagé plus vite que Adama Thiaw Ndir, meilleur nageur sénégalais, qui avait remporté le trophée, lors de la précédente édition. Mais, le jeune Amadou Ndiaye, pensionnaire de Mont Rouge, vit en France avec ses parents.
Toutefois, Amadou Ndiaye a surpris tout le monde sauf la Fédération sénégalaise de natation, qui avait un œil sur lui. “Cela fait près de quatre ans que nous le suivons. Depuis l’année dernière, il a intégré la Fédération. Il a participé aux championnats d’Afrique des jeunes. Il a été finaliste et a terminé 5 ème aux 1500 m et aux 400 m derrière les Sud Africains et les égyptiens”, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de natation,  Mohamed Diop, dans les colonnes de Stades.
 Source : dakaractu

About Diouf Babacar

Voir aussi

Des militants de Greenpeace ont protesté devant les locaux de l’ANAM pour exiger le re-jaugeage complet des navires de pêche au Sénégal

Share this on WhatsApp Dakar, le 18 juillet 2018 – Aujourd’hui, des militantes et militants de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)