jeudi , octobre 18 2018
Accueil / A la une / ’’UBI TEY, JANG TEY’’ : LES AUTORITÉS SCOLAIRES DE KOLDA OPTIMISTES

’’UBI TEY, JANG TEY’’ : LES AUTORITÉS SCOLAIRES DE KOLDA OPTIMISTES

Le concept “Ubi tey, Jang tey’’, consistant en un démarrage effectif des cours dès le premier jour de la rentrée scolaire prévue jeudi, “peut être une réalité” dans la quasi-totalité des 283 établissements du département de Kolda (sud), assure l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) Kabiné Diané.

Selon M. Diané, “plus de la moitié des 283 établissements répartis dans le département doivent démarrer les enseignements-apprentissages le jour de la rentrée, le 4 octobre”.

Il s’exprimait lundi en marge d’un comité départemental de développement (CDD) consacré à la rentrée scolaire 2018-2019.

Kabiné Diané a reconnu que “certaines difficultés” liées aux abris provisoires et aux inondations peuvent “entraver le démarrage effectif des cours dans certains établissements” dans la commune de Kolda.

L’inspecteur de l’éducation et de la formation a fait part de sa satisfaction relative aux “bonds qualitatifs” enregistrés par le département à l’issue des examens scolaires 2017-2018, avec des taux de réussite de 57,44 pour cent et plus de 69 pour cent respectivement au CFEE et au BFEM.

L’IEF de Kolda, en perspective de l’année scolaire 2018-2019, invite l’ensemble des acteurs à œuvrer pour un “bon déroulement” des enseignements et apprentissages, afin de porter à 65 et plus de 70 pour cent les taux de réussite au CFEE et au BFEM dans le département de Kolda.

APS

About hamet Guèye

Voir aussi

MAGAL – Ila Touba : Macky «ouvre» le péage aux pèlerins

Share this on WhatsApp Les pèlerins en partance pour la cité religieuse de Touba pourront …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)