mardi , octobre 23 2018
Accueil / A la une / Uemoa : Macky annule le recours de Wade interdisant la commercialisation de l’huile de palme de la Côte d’Ivoire au Sénégal

Uemoa : Macky annule le recours de Wade interdisant la commercialisation de l’huile de palme de la Côte d’Ivoire au Sénégal

Le président Macky Sall vient de mettre fin au contentieux relatif à la commercialisation de l’huile de palme de la Côte d’Ivoire au Sénégal. Il a annulé les deux requêtes que le président Wade avait déposées auprès de la Cour de justice de l’Uemoa pour l’interdiction de l’huile de palme de la Côte d’Ivoire par la Sfca, au Sénégal, à cause de sa forte teneur en acide gras (50%).

Macky Sall a annulé les requêtes introduites par l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, à la cour de justice de l’Union Economique ouest africaine(Umeoa). Dans ces requêtes, le président Wade interdisait la commercialisation de l’huile de palme de la Côte d’Ivoire au Sénégal, à cause de sa forte teneur en acide gras (50%) avant de fixer par décret un seuil de 30%.

Selon le journal l’OBS, Macky Sall a annulé ce recours pour maintenir des relations huilées avec ce poids lourds en économie de l’espace Uemoa et dans l’attente de la signature de l’acte de nomination de l’ancien ministre délégué du budget, Abdoulaye Diop par le président de la Côte d’Ivoire Alassane Dramane Ouattara, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat.

Ce mardi, c’est l’agent judiciaire de l’Etat représentant le Sénégal à l’audience de la Cour de justice à Ouagadougou, qui a remis une lettre de désistement du Sénégal par rapport au contentieux à la dite Cour.
senego

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Dengue : 44 cas officiellement confirmés à Touba-Mbacké (Médecin)

Share this on WhatsApp Au total, 44 cas de dengue ont été officiellement dénombrés dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)