mercredi , octobre 17 2018
Accueil / Actusrégions / UGB: les étudiants réclament justice pour Fallou Sène et poursuivent leur grève illimitée

UGB: les étudiants réclament justice pour Fallou Sène et poursuivent leur grève illimitée

Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ne reculent pas après les nouvelles mesures prises par le Président de la République Macky SALL de baisser des prix des tickets de restauration, d’augmenter les bourses et de limoger le directeur du Crous et du recteur. 

Au cours d’un entretien avec la presse, vendredi, la coordination des Étudiants de Saint-Louis (CESL) soutient que l’arrestation du meurtrier de Mouhammadou Fallou SENE, reste le nœud de leur revendication. Elle a déploré un refus de la part du Chef de l’État de diligenter le dossier et une tentative de sa part de fuir la question.

Les Sanarois comme on les appelle, estiment que les nouvelles décisions prises par le Président en vue d’apaiser la tension universitaire, ne pourront pas être mises en œuvre correctement par un gouvernement qu’ils ont taxé d’incompétent.  Ils saluent, toutefois, ces mesures, mais exigent encore fermement la démission de Mary Teuw Niane, de Amadou BA et de Aly Ngouille NDIAYE. À la colère estudiantine attisée par le meurtre de Fallou SENE lors des violentes échauffourées du 15 mai, s’ajoutent désormais le non-paiement de bourses pour les étudiants en Master 1 depuis le mois d’octobre et le blocage des renouvellements de taux.

Ces nouvelles contraintes qui risquent d’accentuer leur grogne. « La grève illimitée suit son cours », a proclamé le président de séance de la CESL Alexandre Mapal Sambou, au micro de Ndarinfo.com  Ainsi, de la volte-face de certains leurs camarades Dakarois au boycott de leur dernière audience avec Macky Sall, en passant par la sortie incendiaire de Birima Ndiaye et les nouvelles nominations d’autorités à l’UGB, la CESL a apprécié dans une forte mobilisation d’étudiants, les derniers développements survenus au cours de son mouvement.

Source : darinfo/leral

About Diouf Babacar

Voir aussi

DIOURBEL : Le préfet Ibrahima Fall plaide pour une harmonisation des corps de lutte contre la corruption

Share this on WhatsApp Le préfet de Diourbel, Ibrahima Fall, a plaidé pour une harmonisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)