lundi , octobre 15 2018
Accueil / insolite-faits divers / Un célèbre AVOCAT américain S’IMMOLE pour dénoncer la POLLUTION

Un célèbre AVOCAT américain S’IMMOLE pour dénoncer la POLLUTION

Un célèbre avocat américain David Buckel  s’est immolé par le feu, dans un parc Prospect de Brooklyn de New York, pour protester contre la pollution après avoir envoyé à de nombreux médias un courriel, relate The New York Times, qui cite la police. «La pollution ravage notre planète et répand l’instabilité à travers l’air, le sol, l’eau et la météo», écrit M.Buckel dans son texte publié par le quotidien new-yorkais.

«La plupart des humains sur la planète respirent maintenant un air rendu insalubre par les carburants fossiles et beaucoup, en conséquence, mourront prématurément — ma mort prématurée au moyen d’un carburant fossile reflète ce que nous sommes en train de nous faire à nous-mêmes», dénonce-t-il.

David Buckel, 60 ans, était un célèbre spécialiste du droit des homosexuels aux États-Unis, où il était intervenu dans plusieurs procès retentissants. Selon des amis de M.Buckel cités par The New York Times, l’avocat avait commencé à se passionner pour la défense de l’environnement après son départ de l’organisation de défense des droits civiques de la communauté LGBT Lambda Legal, il y a quelques années.

About Diouf Babacar

Voir aussi

Xalass du Vendredi 12 Octobre 2018 avec Mamadou M. Ndiaye et Ndoye Bane

Share this on WhatsApp Share this on WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)