Insolites Tech

Un nouveau VIRUS mettrait en DANGER les données de milliers d’utilisateurs d’dANDROID

Les utilisateurs d’Android sont dans le viseur d’un nouveau dangereux virus. Selon des experts de Cisco Systems, il s’agit d’un cheval de Troie qui se fait passer pour l’application officielle Google Play, avec pour objectif de contrôler le smartphone à distance et d’accéder aux données bancaires.

Les programmeurs de Cisco Systems, une entreprise informatique américaine spécialisée, à l’origine, dans le matériel réseau, et depuis 2009 dans les serveurs, ont découvert un nouveau cheval de Troie capable de dérober les données personnelles des utilisateurs du système d’exploitation Android, comme l’indique le blog de la société.

Surnommé GPlayed, ce virus infecte les smartphones en se faisant passer pour l’application officielle Google Play: ainsi, une icône avec la signature Google Play Marketplace apparaît sur l’écran. Ce cheval de Troie permet de contrôler le téléphone à distance, de le bloquer, d’appeler et d’envoyer des messages. En outre, l’application peut obtenir l’accès aux données bancaires du propriétaire du smartphone. Selon les experts, les pirates informatiques continuent de développer activement leur virus. À l’avenir, GPlayed pourrait constituer une menace sérieuse pour les appareils fonctionnant sous Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)