Actualités

Un réseau de vol de voitures démantelé

Deux individus, M. Guèye et M. Diallo, ont été arrêtés à Karang, à la frontière gambienne, alors qu’ils tentaient de faire entrer en Gambie des voitures qui auraient été volées au Sénégal.

L’Observateur, qui donne l’information, croit savoir que la gendarmerie, qui a réalisé l’opération, a affaire à un réseau de trafic de véhicules volés.

Le modus operandi des mis en cause, selon les informations du journal, consiste dans un premier temps à engager via le Net un chauffeur. Deuxième étape, ils se rendent dans un parking avec ce dernier. Feignant avoir oublié leurs permis, les trafiquants demandent à leur recrue de laisser le sien comme garantie.

L’accord conclu, ils embarquent dans la voiture avec leur chauffeur. Mais au bout de quelques kilomètres, ils demandent au pauvre, qui ne se doute de rien, de prendre sa journée pour revenir le lendemain.

Débarrassé du chauffeur et croyant avoir échappé au gérant du parking, qui ne détient aucune de leurs pièces, les trafiquants mettent la voiture sur le marché ou la propose en gage. Parfois, ils vont jusqu’en Gambie pour trouver un acheteur.

Malheureusement pour eux, un détail leur échappe. Les gérants de parking incorporent dans leurs voitures, discrètement, des appareils de géolocalisation.

L’Observateur renseigne que c’est grâce à cette technologie que M. Guèye et M. Diallo ont été arrêtés à Karang alors qu’ils tentaient d’entrer en Gambie avec les voitures volées. Le gérant de parking qu’ils tentaient de plumer a repéré ses deux véhicules à Kaolack et alerté la gendarmerie.

?Les présumés voleurs ont été arrêtés et déférés au parquet pour association de malfaiteurs, abus de confiance, faux et usage de faux en écritures publiques.

Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)