,

UNE BAISSE DES TARIFS DE L’ÉLECTRICITÉ POUR LES CLIENTS À FAIBLES REVENUS

 La Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) applique à ses abonnés une nouvelle grille des tarifs comprenant une baisse de 15 % pour les clients dont la consommation est inférieure à 150 kilowattheures, a-t-on appris, lundi, à Dakar, de la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE). S’exprimant lors d’un point de presse, Ibrahima Amadou Sarr, le président de la CRSE a annoncé une baisse de 11 % pour les clients de la deuxième tranche, ceux dont la consommation est comprise entre 150 et 250 kilowattheures.
 La clientèle constituant la troisième tranche, qui consomme plus de 250 kilowattheures, bénéficie d’une baisse de 4 %, a indiqué M. Sarr. La première tranche, appelée aussi « tranche sociale » par la société d’électricité, celle qui est bénéficiaire d’une réduction de 15 %, le prix du kilowattheure a baissé de 106,44 francs CFA à 90,47. La Senelec a baissé le prix du kilowattheure de 114,2 francs à 106,47 pour les clients de la deuxième tranche, et de 117,34 % à 112,65 % le prix du kilowattheure pour la clientèle de la troisième tranche.
 Cette baisse est valable pour les abonnés ayant choisi le système de prépaiement, de la Senelec, selon M. Sarr. « Concernant le prépaiement, la nouvelle grille intègre le système de tarification par tranche de consommation, à la place du tarif unique », a-t-il dit. Les abonnés au régime « basse tension grande puissance » vont bénéficier d’une baisse de 9,6 % sur les tarifs et les primes fixes, selon la CRSE.  « Concernant l’éclairage public et les concessionnaires d’électrification rurale, la baisse est de 10 % sur les tarifs et les primes fixes », ajoute-t-il.
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

La SENELEC projette une baisse de recettes de plus de 21 milliards avec la baisse des tarifs,

Une nouvelle FUSÉE chinoise S’ATTAQUE au marché des satellites PRIVÉS