,

Une centaine de Gabonais à la découverte du Prytanée militaire de Saint-Louis, à partir de samedi

L’Ambassade du Gabon et le Conseil gabonais du Sénégal organisent, à partir de samedi à Saint-Louis, une excursion dénommée “à la découverte du Prytanée militaire Charles N’tchorere”, indique un communiqué parvenu à l’APS.   Par moins de cent ressortissants Gabonais dont des étudiants, des stagiaires, des militaires, des fonctionnaires internationaux et des diplomates prendront séjourneront du 3 au 5 juin à Saint-Louis en prélude à la célébration de la Journée du Prytanée militaire Charles N’Tchoréré, décédé au front le 7 juin 1940.

Il s’agit pour la communauté gabonaise au Sénégal de “rendre hommage à leur fils et à commémorer cet évènement par cette excursion à Saint-Louis et particulièrement au Prytanée militaire”, renseigne le communiqué.  Il ajoute que la visite aura pour objectif d’amener les Gabonais à apprendre et à s’approprier l’histoire du Capitaine d’infanterie coloniale Charles N’Tchoréré, héritage et patrimoine commun en partage entre le Gabon, le Sénégal et la France.

 Selon les organisateurs, “ce week-end culturel, sportif et touristique dans la région de Saint-Louis sera pour la centaine de gabonais, un symbole de plus de l’excellence des relations politiques et diplomatiques, mais surtout fraternelles qui unissent le Gabon et le Sénégal”. Cette excursion est la deuxième du genre après la découverte de la ville de Louga et le Complexe omnisport Omar Bongo Ondimba de Louga en mai 2016, rappelle le communiqué.
Source : ndarinfo / APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Fraternité Sénégalo-Mauritanienne : Serigne Sidy Mbacké appelle les deux états à fortifier le dialogue

Sale temps à l’OFNAC : 9 enquêteurs arrêtés dans leur mission