,

Une marche digne pour Mamadou Lamine Diedhiou

Des proches, des amis, des anonymes. Environ 500 personnes se sont rassemblées ce samedi 29 avril 2017 au centre-ville de Besançon en hommage à Mamadou Lamine Diedhiou tué devant le Styl dans la nuit du 22 au 23 avril 2017.

L’agent de sécurité a été tué de deux coups de couteau le week-end dernier vers 3h du matin après avoir refusé l’entrée à un client. Ce dernier a appelé des camarades qui s’en sont pris à l’agent de sécurité de la boite de nuit bisontine.

La mort de Mamadou Lamine Diedhiou à l’âge de 35 ans a provoqué une vague d’émotion intense à Besançon. Une marche blanche pacifique et qui se voulait apaisée a été organisée par ses proches. Près de 500 personnes étaient réunies.  Plusieurs portaient un T-shirt blanc à l’effigie de leur ami. Parmi les anonymes, plusieurs élus dont le maire de Besançon, étaient dans le cortège, mais aussi, le consul du Sénégal. Très affecté,  Amadou Diallo a tenu à faire le déplacement à Besançon

La femme de Mamadou, Laetitia, a remercié la foule venue en nombre. « C’était l’ange de ma vie.. » a-t-elle simplement lancé la gorge nouée. La marche digne et dans la calme qui a rejoint le lieu du drame au 5, de la grande rue où une minute de silence a été observée. 

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Libération De Khalifa Sall initiative 2017 Dans La Rue Le 13 Mai

La ville de Thies « débloquée »: Un budget estimé à 1 400 000 00