Accueil / International / Une PHOTO rendue publique par Israël d’une frappe contre un SYSTÈME antiaérien PANTSIR-S en Syrie

Une PHOTO rendue publique par Israël d’une frappe contre un SYSTÈME antiaérien PANTSIR-S en Syrie

Le service de presse de l’armée israélienne a publié une photo montrant une frappe de missiles visant un système antiaérien Pantsir-S en Syrie.   ​Il a été précisé que cette photo a été prise à partir du missile Spike NLOS. L’État hébreu a annoncé jeudi à l’aube avoir frappé des «dizaines de cibles militaires iraniennes» en Syrie en réponse à des tirs de roquettes contre ses bases militaires sur les hauteurs du Golan. Lors des frappes la DCA syrienne est entrée en action.

Selon l’armée, Israël a ciblé plusieurs systèmes de défense antiaérienne de type SA-5, SA-2, SA-22 et SA-17 (code Otan) appartenant à l’armée syrienne. Il s’agit à la fois d’anciennes installations de production soviétique comme des S-200 et des S-75, ainsi que des systèmes antiaériens Pantsir-S et des Bouk modernisés, récemment mis en service dans l’armée syrienne. L’agence syrienne Sana a de son côté indiqué que certains missiles israéliens avaient touché des bases militaires ainsi qu’un dépôt d’armes et un radar militaire. Ces événements interviennent dans un contexte de vives tensions israélo-iraniennes autour du théâtre syrien à la suite de plusieurs opérations attribuées à l’armée israélienne contre des cibles militaires en Syrie.

About Diouf Babacar

Voir aussi

La Chine joue au DÉTECTIVE et observe des exercices RIMPAC dans le Pacifique

Share this on WhatsApp La Chine a été prise en flagrant délit en train de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)