VÉHICULES, EFFECTIF MOBILISÉS : Le dispositif policier pour les Gilets jaunes a FUITÉ

Alors que le gouvernement français parle depuis des jours d’un 4e acte des Gilets jaunes à hauts risques pour ce samedi 8 décembre, un document présenté comme émanant de la Direction de la sécurité et de proximité de l’agglomération (DSPAP) de la préfecture de police de Paris a été mis en ligne par un forum libertaire, a rapporté Le Parisien. Dans ce document de huit (8) pages, l’intégralité du dispositif policier à Paris est détaillée allant du nombre de véhicules et effectifs mobilisés jusqu’aux horaires de prise de service. Les consignes données aux forces de l’ordre y sont également décrites.

L’annexe du document présente également des informations bien précises sur les individus ayant l’interdiction de se rendre dans la capitale ce week-end. Ce papier est rédigé par le chef de la DSPAP et il est destiné à l’attention des commissaires chefs de service de la capitale. ​La fuite d’un document d’une telle importance met en difficulté les autorités et porte atteinte à la sécurité des forces de l’ordre mobilisées à Paris ce samedi. La justice a ouvert une enquête afin d’éclaircir les circonstances de cette fuite.

La dernière mobilisation des Gilets jaunes a été marquée par d’importantes violences et dégradations urbaines dans la capitale française. Elles ont fait 133 blessés, dont 23 membres des forces de l’ordre, et ont conduit au placement en garde à vue de 378 personnes sur les 412 interpellées, selon un bilan communiqué par la préfecture de police dimanche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*