,

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION SUR LE “MOURIDISME” À LA GALERIE NATIONALE DE DAKAR, JEUDI

 Le vernissage de l’exposition sur “L’esthétique mouride : un modèle de savoir être, de savoir-faire et de savoir-devenir” est prévu, jeudi, à partir de 16h 30, à la galerie nationale d’art de Dakar, annonce un communiqué du ministère de la Culture et de la Communication reçu à l’APS.
Selon la même source, la cérémonie sera présidée par le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye et le porte-parole du Khalife général des Mouride Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.  A travers cette activité, le ministère de la Culture et de la Communication entend “valoriser davantage un pan important de l’identité sénégalaise constituée par les cultures d’essence religieuse et toutes les formes de spiritualités”.
L’exposition est organisée en partenariat avec le “Fàttali jullig géej gi” de Yoff. Le communiqué renseigne que Mbagnick Ndiaye, accompagné de la vice-ministre des Arts et de la Culture de l’Afrique du sud, Makhotso Magdeline Sotyu, procédera, à l’occasion, au vernissage de l’exposition d’artisanat, de design et de peinture à la galerie nationale d’art.
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Les USA veulent PROTÉGER les étudiants américains CONTRE les «agents ÉTRANGERS»

UN MILITAIRE À LA RETRAITE S’ENGAGE À BOUTER “LA POLITIQUE POLITICIENNE” HORS DU PARLEMENT