,

VERS UN JUMELAGE ENTRE LES IA DE KAFFRINE ET KAOLACK

Les inspecteurs d’académique (IA) de Kaffrine et de Kaolack ont convenu d’un jumelage entre leurs deux institutions pour anticiper sur les pôles territoires a relevé, mercredi à Kaffrine, Maba Bâ.  L’inspecteur d’académie de Kaffrine a indiqué que « l’IA de Kaffrine et celle de Kaolack vont bientôt se jumeler pour anticiper sur les pôles territoires. Avec l’acte 3 de la décentralisation nous devons aller vers la territorialisation des politiques publiques. Et, comme Kaffrine et Kaolack font partie de la même région naturelle, elles doivent aller ensemble ».


Il intervenait en marge d’une cérémonie de récompense des lauréates du concours régional miss science-miss mathématique, à Kaffrine « Nous allons mettre en place un comité scientifique qui va réfléchir sur toutes les formes de collaboration qu’on peut avoir », a-t-il fait savoir.  Il a soutenu que l’IA de Kaffrine et celle de Kaolack « veulent avoir les mêmes instruments pour avoir les mêmes actions et faire en synergie ».


« Nous n’avons pas les moyens qu’il faut. Mais si on met tout sur la table et on mutualise, on peut aller loin », a-t-il dit. « Cette année avec le festival scolaire que l’IA de Kaffrine va organiser, une finale entre le champion des lycées de Kaolack et celui du lycée de Kaffrine, est prévue », a soutenu l’inspecteur d’académie de Kaffrine, indiquant que ce même jumelage sera envisagé avec la région de Fatick.

Source  : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

TAMBACOUNDA : DES PRODUCTEURS FORMÉS À LA GESTION DE LA DÉCORTIQUEUSE DE FONIO

KAFFRINE : 34% DES EFFECTIFS DE LA CLASSE DE TROISIÈME ORIENTÉS VERS LES FILIÈRES SCIENTIFIQUES (IA)