,

[VIDEO] – La rencontre d’harmonisation de BBY Kolda perturbée par des jeunes pro-Sanoussi

L’assemblée générale d’harmonisation de coalition Benno Bok Yakkar organisée ce dimanche 30 avril en en vue  des investitures pour les prochaines législatives n’a pas pu démarrer à l’heure indiquée. A peine installés, les participants ont vite été perturbés par des jeunes de la coordination des comités de base dirigée par le responsable APR Sanoussi Diakité.

La salle de réunion s’est transformée pour la circonstance en un terrain de rugby avec des jeunes  qui se sont vraiment servis de leurs biceps pour se bousculer. Les uns poussant de toutes leurs forces  les jeunes manifestants qui, à leur tour,  procèdent aussi de la même manière pour tenter de revenir dans la salle réunion.  Il y avait vraiment de l’électricité dans l’air et la sueur a vraiment coulée sur les  corps de ces jeunes qui ont fait usage des arguments de la force pour en finir avec « la haine, les divergences et la guerre de positionnement » longtemps entretenues par les responsables politiques de l’APR de Kolda.

Pour ces jeunes pro-Sanoussi, la démarche adoptée par les initiateurs de cette rencontre ne sied pas. A les en croire, il fallait que les ténors de l’APR qui continuent à se regarder en chiens de faïence « lavent le linge au sein de leur famille et arrondissent les angles » d’abord,  avant de les convier à une réunion dans le cadre de la coalition BBY. Ceci pour « éviter d’aller étaler leurs divergences devant les alliés ».

Les initiateurs de cette rencontre de l’entendent pas de cette oreille. Ils soutiennent  que la réunion entre ténors « apéristes » s’est déjà tenue en début de semaine à Dakar. Mais sans Sanoussi Diakité qui était  pourtant « informé », précise-t-on. Pour eux,  « il faut donc faire l’unité avec ceux qui acceptent d’aller ensemble dans le cadre de la coalition BBY conformément aux directives du Président Mack Sall qui ne veut pas de liste parallèle ».  Non sans signifier à ces jeunes manifestants que « les enjeux sont importants et qu’il n’y a plus de temps pour se quereller ».

A signaler que cette rencontre de BBY a enregistré la participation du Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé, Pr Moussa Baldé président du conseil départemental, du président de Bamtaare Senegal Chérif Léheibe Aïdara,  Alsény Ba. Mais aussi,  des députés, CESE, des HCCT Massiré Touré et Mariama Daba Diamanka, des maires entre autres responsables.

 

Source : koldnews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

THIÈS : CRI DE CŒUR DES VICTIMES DE DÉMOLITION À MBOUR 4

LOUGA : L’ÉDILE DE LA VILLE AU CHEVET DES CONDUCTEURS DE « JAKARTA » (VIDÉO)