lundi , octobre 15 2018
Accueil / régions / (VIDÉOS) LOUGA CAMPAGNE NATIONALE DE VACCINATION : 132.857 ENFANTS À VACCINER CONTRE LA ROUGEOLE ET LA VARIOLE DANS LA RÉGION.

(VIDÉOS) LOUGA CAMPAGNE NATIONALE DE VACCINATION : 132.857 ENFANTS À VACCINER CONTRE LA ROUGEOLE ET LA VARIOLE DANS LA RÉGION.

 

 

Le lancement de la semaine consacrée à la lutte contre la rougeole et la variole du 20 au 27 novembre 2017 dans le cadre d’une vaste campagne nationale contre ces maladies infantiles est donné ce lundi 22 novembre 2017 devant les locaux de la croix rouge de Louga. Lors de la cérémonie, Docteur Amadou Touti Ndiaye, a délivré un message bien documenté destiné aux chefs de familles. Dans son allocution le médecin chef du district sanitaire de Louga a fait parler les chiffres : Le but du programme de l’année 2017 est d’atteindre 72 pour cent de couverture sur une population de 132.857 enfants âgés de 9 à 59 mois à vacciner dans toute la région. Tous ses efforts déployés pour la réussite de l’opération bien exécutée sur un rythme soutenu permettront d’abord de faire reculer puis d’éradiquer dans le long terme définitivement  la rougeole et la variole.

.Devant une forte assistance à prédominance de femmes, le délégué de quartier a invité les populations, hommes et femmes à s’intéresser d’avantage à la vaccination des enfants pour leur protection individuelle et collective. Lui emboitant le pas le pas, le président de la commission santé du conseil municipal de Louga, Ibou Wade au nom du maire Moustapha DIOP, a souligné que la mairie va accroitre ses dons et son appuis en fonds de dotation nécessaires au secteur de la santé.

Un fait notable : Bathie Samba BA ,  un père de famille très sensible à la politique sanitaire de l’Etat engage sur un ton pathétique tous les hommes à s’approprier au même titre que les femmes à la survie de leur progénitures. Enfin, les Badianou Gox par la voix de leur représentante, Ndèye Sokhna, promettent un engagement sans faille pour appuyer les autorités sanitaires dans cette campagne.
Source : lougawebmedia

About Diouf Babacar

Voir aussi

Canicule à PODOR : Deux individus trouvent la mort au village de N’Gouye par noyade

Share this on WhatsApp Deux personnes ont trouvé la mort dans le Département de Podor, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)