Accueil / régions / (VIDÉOS) LOUGA RANDONNÉE PÉDESTRE: UNE GROSSE MOBILISATION SOCIALE À TRAVERS LES RUES

(VIDÉOS) LOUGA RANDONNÉE PÉDESTRE: UNE GROSSE MOBILISATION SOCIALE À TRAVERS LES RUES

 

Trois grands thèmes d’information et de conscientisation de la population ont été fortement vulgarisés au cours d’une longue randonnée pédestre à travers les principales artères de la capitale du Ndiambour, ce samedi 28 octobre 2017.Le premier thème plaidait pour l’inscription et le maintien des enfants en âge scolaire à l’école. A ce propos, les autorités académiques ont apporté leur caution matérielle et leur soutien moral.
Le second thème s’adressait aux conducteurs de moto  plus particulièrement aux Jakartamen avec un slogan accrocheur : ‘’Mon caque ma sécurité’’. Le président de l’Association des Conducteurs de moto Jakarta, Adama DIALLO, a saisit cette opportunité pour magnifier la vision des autorités qui œuvrent pour la moralisation de la filière et la sécurité des populations.
Le troisième volet insistait sur les vertus médicales de la marche pour l’exercice d’entretien sportif et physique. L’inspecteur Pathé Dabo, et sa collègue Rokhaya Mbodj ont détaillé l’importance et le rôle de la pratique sportive pour le développement économique et social.   Le préfet Mamadou Khouma, initiateur de la marche, a soutenu : « cette marche constitue un temps fort en ayant rassemblé toutes les couches et activités socioprofessionnels ». Il a dans cette même lancé souhaité la pérennisation d’une même démarche tout les deux mois sur un rythme soutenu. Ce que  le responsable politique et opérateur économique  Fallou Galas Mbodj, bien présent dans cette randonnée semble comprendre en promettant d’être toujours aux cotés des marcheurs financièrement.
Le décor, soutenu par une sonorisation captivante  poussait des curieux à s’agglutiner sur les balcons et autres fenêtres largement ouvertes. Des Tee shorts et des casquettes immaculés, une presse active, un communicateur traditionnel bien inspiré, la prestation remarqué du rappeur Lougatois Nigger Bou et la participation des guides religieux. Tout cela faisait grossir les rangs à chaque passage des randonneurs.
 Au point de chute, dans la cours de la préfecture, les dernières recommandations ont été livrées à l’assistance : Le marabout Serigne Mahmadane Mbacké qui a dépêché son frère a remercié l’autorité administrative pour son souci du développement de notre ville.   . Pour lui la même initiative doit être menée dans les Dahra. Le marabout Serigne Djily Mbacké, a enfin formulé des prières pour la paix et la stabilité sociale.
Source : lougamédiaweb

About Diouf Babacar

Voir aussi

Korité 2018: Mariama Sarr offre 10 millions à des nécessiteux

Share this on WhatsApp Madame le Ministre et Maire de Kaolack, Mariama Sarr au chevet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)