,

Visite de l’Ambassadeur de la Palestine à Saint-Louis : SEM Safwat Ibraghith rencontre l’association des Imams et Ulémas (vidéo)

En visite à Saint-Louis, SEM Safwat Ibraghith, ambassadeur a magnifié, vendredi, « la liberté » du peuple sénégalais, matérialisé, dit-il, par « sa position constante sur le conflit palestinien et le soutien qu’il a toujours accordé à cette Nation sœur ».

Rappelant l’hospitalité que le Sénégal avait accordée à feu Yasser Arafat dans un contexte de complexité diplomatique, le chef de la représentation palestinienne au Sénégal  qui rencontrait les membres de l’Association des Imams et Ulémas de Saint-Louis (AIUS), a révélé que cette expression de solidarité à l’égard de son peuple est le fruit, notamment, des enseignements et dévouement des pieux prédécesseurs à qui il a rendu de vibrants hommages.

En prélude à ces échanges qui dessinent de belles perspectives de partenariat entre l’AIUS et la mission diplomatique palestinienne à Dakar, SEM Safwat Ibraghith a effectué la prière du vendredi à la grande mosquée de Saint-Louis. Au terme de cet acte d’adoration, il a exprimé sa joie d’assister à un khutba de « haute facture », séduit par la maitrise de la langue arabe que l’Imam ratib de Saint-Louis, Cheikh Ahmed Tidjane DIALLO, a fait montre.  Il a ensuite visité l’institut islamique de Ngaina, mis en place  l’Imam Idrissa MBENGUE et pour lequel il a exprimé l’assistance de son soutien.

Source : ndarinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Chavirement de pirogue à Thialy : 2 morts, 5 blessés

PODOR : Mouvement d’humeur des professeurs