Xi Jinping chante l’hymne du Sénégal

Lors de la conférence de presse conjointement animée avec son homologue sénégalais, Macky Sall, samedi, le Président chinois, Xi Jinping, qui a effectué une visite d’État de 36 heures au Sénégal, a repris un extrait de l’hymne national pour dire l’engagement de son pays à renforcer ses relations avec Dakar et avec l’Afrique.

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads
« ‘Épaule contre épaule, mes plus que frères’, la Chine est prête à travailler avec le peuple sénégalais et avec le reste du continent pour ouvrir un meilleur avenir à la relation sino-sénégalaise et à celle sino-africaine, a lancé Xi Jinping. C’est mon premier voyage au Sénégal et en Afrique de l’Ouest et c’est mon quatrième déplacement en Afrique en tant que Président chinois. Chaque fois que je viens en Afrique, je peux grandement mesurer le dynamisme de ce continent. Ce continent recèle un énorme potentiel de développement et est promis à un avenir radieux. Le développement de la Chine va apporter plus d’attractivité à l’Afrique. Et le développement de l’Afrique insufflera une nouvelle vitalité à la Chine. »

Au plan bilatéral, a souligné Xi Jinping, le Sénégal et la Chine « vont approfondir la coopération éducative, sanitaire, médiatique, sportive, touristique pour intensifier les échanges culturels et humains et resserrer les liens d’amitié ». Les deux pays vont aussi, a ajouté le dirigeant chinois, « renforcer l’échange d’expériences et la coopération pour augmenter les capacités et combattre ensemble les criminalités transfrontalières ».

Seneweb

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*