Accueil / A la une / Xi Jinping écrit à Macky Sall

Xi Jinping écrit à Macky Sall

Le Président chinois, Xi Jinping, a effectué une visite d’État de 36 heures au Sénégal. Il a quitté Dakar dimanche pour la suite de sa tournée africaine qui l’a mené au Rwanda, dimanche et lundi, avant l’Afrique du Sud, ce mercredi, pour le sommet des Brics.

Dans une lettre adressée à son homologue sénégalais, Macky Sall, Xi Jinping a exprimé ses «sincères remerciements pour l’accueil chaleureux et attentionné» qu’il a reçu au Sénégal.

«Le paysage magnifique et la diversité culturelle du Sénégal, ainsi que l’hospitalité de son peuple m’ont laissé un profond et merveilleux souvenir, s’est-il extasié dans sa correspondance parvenue à Seneweb. Cette visite très réussie que j’effectue au Sénégal contribuera au renforcement de l’amitié, à la consolidation de la confiance mutuelle et à l’approfondissement de la coopération entre nos deux pays, et donnera une nouvelle impulsion au développement des relations sino-sénégalaises.»

En clôturant sa lettre, le Président chinois a déclaré qu’il serait «heureux de retrouver (Macky Sall) à l’occasion du sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine».

Seneweb

About hamet Guèye

Voir aussi

La famille omarienne célèbre la Tabaski ce mardi 21 août ( Vidéo exclusive leral )

Share this on WhatsApp La famille Omarienne va célèbrer la Tabaski ce mardi 21 août. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)