,

Youssou Ndour va-t-il recruter Thiamass, son sosie à la Tfm ? Par Serigne Babacar Dieng

Dans cette vie terrestre, il y a forcement quelqu’un à qui on ressemble vraiment ou vice versa, qu’il soit à côté de nous ou quelque part à l’autre bout du monde. Le roi de la musique Sénégalaise, Youssou Ndour, connait effectivement son sosie (qui a été viré récemment par le Mollah de Khar Yalla dénommé «Walfadjri 32 ans, 32 dents et 32 millards»), Thiamass, pour ne pas le nommer, l’ex-animateur qui a une ressemblance parfaite au niveau du visage quand il porte des lunettes mais n’avait réalisé qu’une imposture en interprétant le rôle de Youssou Ndour dans le film 5 candidats pour un fauteuil. Son problème sera vite réglé s’il est recruté à laTfm, il n’aura pas besoin d’un fauteuil comme Ndoye Bane dans Waaref mais juste une espace libre pour danser aisément.
Les deux stars nous renvoient à la campagne présidentielle de 2012, en effet, les faux-jumeaux faisaient des propagandes politiques séparément.
L’animateur soutenait le président sortant, Abdoulaye Wade, tandis que le musicien le combattait en soutenant le candidat Macky Sall, ce qui la valu d’être un ministre de la République du Sénégal.
On s’en souvient lorsque Youssou Ndour exigeait les bulletins de vote de Wade pour les entrées de ses concerts en remplacement des tickets.
Les étrangers qui ne connaissent pas Thiamass, se demandaient surement, comment Youssou Ndour peut-il combattre Maître Wade dans les manifestations et venir après danser comme Papa Ndiaye Thiou dans ses campagnes, c’était inadmissible à leurs yeux, hélas, ils ne pouvaient deviner qu’ils parlaient de deux individus différents, même ses fans du monde entier ont du faire cette remarque peut-être à cause du film qu’ils ont visionné sur Youtube.
Est-ce que Youssou Ndour veut qu’on lui fasse ressembler à Thiamass, qui sait ?
Beaucoup de sénégalais l’ont signifié à Thiamass, en tout état de cause, ils sont comme deux gouttes d’eau, on pourrait même penser qu’ils sont de vrais jumeaux.
Pour rappel, le groupe Walf qui fait partie des pionniers dans le domaine des médias venait de se séparer de Thiamass de la manière la plus insolite, après une dizaine d’années de bons et loyaux services.
Un procédé burlesque qui n’a pas plu à Thiamass qui a expliqué que c’est par téléphone que Sidy Lamine Niasse lui a notifié l’expiration de son contrat et son licenciement tout court.
L’animateur spécialiste en danse «clipée» s’est dit être Chômeur avec un grand C, sans doute, une manière à lui de faire un clin d’œil au «receveur naturel» des licenciés de Walf qui n’est rien d’autre que Youssou Ndour, synonyme de sauveur des employées dans le domaine audio-visuel qui sont en situation de détresse.
Thiamass avait laissé entendre que « Aissatou Diop Fall, (qui a atterri à la Tfm), nous interdisait de prononcer le nom de Youssou Ndour » dans l’émission Ataya, une preuve de «loyauté» envers le boss de Gfm.
Mais, Youssou Ndour, est-il prêt à accueillir à bras ouvert ? Thiamass, son sosie, celui qui disait qu’il ne va jamais trahir Sidy Lamine Niasse qui l’a permis d’être célèbre en lui laissant danser comme bon lui semble jusqu’à mouiller ses habits en direct sur le petit écran de Walftv tous les matins …

Serigne Babacar Dieng
diengserignebabacar@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

LA GENDARMERIE SAISIT 500 KG DE CHANVRE INDIEN

La production de riz a atteint un niveau record en 2016.