Ziarra 2019: la famille « Omarienne » appelle à une présidentielle apaisée

Dans le cadre de la célébration du 39e anniversaire de la Ziarra annuelle de la famille « Omarienne », le vice-président de l’Association des amis de El hadji Omar Al-Foutiyou Tall, Ahmet Tidiane Anne, a appelé à une présidentielle apaisée, au moment où le pouvoir et l’opposition se lancent dans des « agressions verbales ». 

« En vérité, l’agitation social actuel, a été à l’origine du choix du thème de la conférence =de la sagesse pour l’équilibre et la sauvegarde de l’humanité=. Ce choix n’est pas fortuit, en vérité le khalife Thierno Madani Tall, s’est inspiré de la parole d’Allah qui dans le chapitre de la vache s’adresse à ses serviteurs », a-t-il rappelé. 

Et d’ajouter: « Il leur dit, qu’il donne de la sagesse à qui il veut parmi ses serviteurs. Mais, quand il en donne que l’on sache qu’il donne un bienfait immense ».  Selon Ahmet Tidiane Anne, « le monde est perturbé depuis des années par des extrémistes de tous genres. Tout le monde assiste à des criminalités qui s’opèrent ici et ailleurs et au delà, il y a les agressions verbales à travers les réseaux sociaux et les médias ». 

En cela, il a invité tous les candidats à y aller avec « sagesse et intelligence », a moins de deux mois de l’élection présidentielle sénégalaise prévue le 24 février 2019. La « ziarra » annuelle de la famille « omarienne » commémore le rappel à Dieu du khalife Thierno Seydou Nourou Tall et celui de son frère, Thierno Mountaga Ahmad Tall. 

Source : pressafrik




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*