, ,

Ziguinchor : La pluie emporte 47 maisons à Bignona en laissant derrière elle que des…

Une tornade d’une forte intensité a endommagé une cinquantaine de maisons à Bignona. Une commission mixte a procédé à l’évaluation des dégâts dans la journée d’hier.

La pluie qui s’est abattue, avant-hier, sur la ville de Bignona n’a pas seulement adoucit les températures. Elle a endommagé une cinquantaine de maisons dans les quartiers de Château d’Eau, Médina Plateau et, dans une moindre mesure, Kadiamor. Les deux premiers quartiers ont été balayés par une tornade d’une intensité rare qui a emporté le toit des habitations.

« Nous avons dénombré 47 maisons qui ont été endommagées à des degrés divers. Il y a aussi les toits des classes d’une école qui ont été soufflés », a dit le secrétaire général de la commune de Bignona, Malick Sané, qui fait partie de la commission mixte composée des éléments de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers, des agents de l’Action sociale et de la mairie.

Pour le moment, la commission va évaluer les dégâts. Mais, elle pourrait solliciter l’intervention de l’autorité centrale, afin qu’elle aide les victimes. « Nous faisons le recensement. La réparation de ces genres de sinistre dépasse les moyens des municipalités », a fait remarquer M. Sané dans les colonnes du quotidien Le Soleil.

Rappelons que depuis au moins une semaine, la commune de Bignona connait une série de pluies d’intensité variable qui tombent à différentes heures de la journée. Celle du lundi a duré plus de 3 heures, avec des intermittences réduites de pause.

senego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

KOLDA : INSTALLATION DE 130 ASP

« WAXTAANU FAJAR » 20 JUILLET 2017