,

ZIGUINCHOR : LES PRINCIPAUX ÉTATS-MAJORS LANCENT LEUR CAMPAGNE POUR LES LÉGISLATIVES

 La Convergence patriotique/Kaddu Askan wi (opposition) dirigée au niveau national par Abdoulaye Baldé et la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, majorité) ont lancé officiellement, ce dimanche, leur campagne électorale en direction des élections législatives, a constaté l’APS. Dimanche matin les partisans d’Abdoulaye Baldé ont investi une grande salle d’un hôtel pour y tenir un point de presse qui a fini de prendre les allures d’un meeting tant les militants ont investi le site.
“Nous sommes prêts. Nous avons mis une équipe dynamique en place pour battre le rappel des troupes dans les six communes du département. Notre coalition a investi neuf personnes sur les listes nationale et départementale”, a expliqué Seydou Sané président de la coordination électorale dans le département de Ziguinchor. “Nous ferons une campagne apaisée. Nous ne nous lancerons jamais dans les invectives ou insultes. Nous ferons une campagne dans le respect mutuel avec en bandoulière, des propositions concrètes à des populations”, a assuré Seydou Sané par ailleurs premier adjoint au maire de Ziguinchor, Abdoulaye Wade.
Au même moment la coalition BBY a battu le rappel des troupes au siège de RSD/TDS de Robert Sagna situé au quartier populaire de Boucotte. Plusieurs leaders de la coalition dont Benoît Sambou, Doudou Ka, Dr Ibrahima Mendy, Aminata Angélique Manga, Amy Tamba, Mamadou Barry s’y sont donné rendez-vous pour un conclave interne. Après quatre tours d’horloge, ces responsables qui ont multiplié les appels d’unité ces derniers jours, se sont affichés autour d’une même table en vue d’enclencher “une dynamique unitaire” pour lancer la campagne électorale.
“Nous sommes plus de 15 formations politiques et une dizaine de mouvements de soutien favorables à notre coalition (…). Nous avons confiance et sérénité pour aborder cette campagne électorale”, a dit Dr Ibrahima Mendy président de la commission communication et thématiques du comité électoral BBY à Ziguinchor. Faisant une déclaration à la presse les leaders du comité électoral local entendent “battre campagne en mettant l’accent sur les importantes et multiples actions que le gouvernement a menées depuis 2012 en Casamance dans tous les secteurs socio-économiques de base”. Ces deux coalitions qui sont en course pour rafler les deux députés du département ont initié des caravanes et des visites de proximité au premier jour de la campagne électorale.
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

THIÈS : MASSALY INVITE SES ADVERSAIRES À UN DÉBAT PUBLIC

AFRICA GOLD CUP : LE SÉNÉGAL PERD LOURDEMENT CONTRE LA NAMIBIE