dimanche , octobre 21 2018
Accueil / A la une / Ziguinchor: Qui sont les deux enseignants tués dans l’accident de Bounkiling

Ziguinchor: Qui sont les deux enseignants tués dans l’accident de Bounkiling

Le dimanche 2 août dernier, des professeurs d’éducation physique et sportive avaient quitté Ziguinchor pour se rendre à Thiès où ils devaient subir les épreuves de la formation diplômante. Au nombre de six, ils avaient loué les services d’un taxi-brousse communément appelé 7 places. C’est à l’entrée de Bounkiling dans la région de Sédhiou que le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule et l’irréparable s’est produit. Deux morts : Henry Tendeng, maitre d’éducation physique et sportive (Meps) au collège d’enseignement moyen de Niamone2 dans l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Bignona et Abdoualye Dramé, Meps au Cem de Mlomp Blouf toujours dans l’IEF de Bignona.

Le premier est marié et père de 2 enfants. Les deux orphelins sont avec leur mère à Diabir dans la périphérie de Ziguinchor où Henry avait établi sa famille qu’il retrouvait tous les weekends. Le deuxième est célibataire. Il devait se marier le jeudi 6 septembre dernier.

Les quatre blessés sont Jules Sambou Meps au Cem de Djibonker ; Lamine Diatta Meps au Cem de Niankite  dans le Sindian ; Djibril Diatta Meps au Cem de La Sorbonne dans la commune de Bignona et Mamadou Tassirou Diallo Meps en service dans la commune de Ziguinchor. Ils étaient internés au centre de santé de Bounkiling puis évacués à l’hôpital régional de Ziguinchor. Mais ils ont retrouvé leur santé, informe Martial Coly Boop, le directeur de la structure sanitaire.

About Diouf Babacar

Voir aussi

Présidentielle 2019-Tournée: Le calendrier de Me Madické Niang dans les foyers religieux…

Share this on WhatsApp Me Madické Niang entame sa tournée auprès des khalifes généraux des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)